A l’orée de l’année 2019, les Burkinabè espèrent fort bien l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.  A la rencontre de quelques citoyens dans la ville de Ouagadougou, ce 31 décembre 2018, ils ne perdent pas de vue le rôle qu’ils ont à jouer pour la «mère patrie».  

La paix, c’est le maître mot que bien de Burkinabè formulent pour la mère patrie, le « Faso » pour la nouvelle année qui s’annonce dans quelques heures. En plus de formuler les vœux, des fils et filles de la nation promettent œuvrer davantage pour témoigner leur attachement à la nation au cours de l’année 2019. 

 

Dicko Amidou reconnait certes qu’il y a beaucoup de choses qui n’ont pu être faites en 2018. Mais il reste tout de même confiant que «2019 sera une année qui nous permettra de travailler davantage afin de combler les vides que nous n’avons pas pu combler en 2018».

Avec la vie chère et les attaques djihadistes qu’a connu le pays en 2018, Mme Traoré/ Asseta Diallo promet prier pour la paix au Burkina Faso, car, dit-elle «Je veux qu’en 2019, il y ait une amélioration ».

«Réclamer ses droits, mais aussi faire ses devoirs!»

Mahamadi Sawadogo, quant à lui, exige du gouvernement non seulement la baisse du prix des hydrocarbures qu’il juge «exorbitant», mais plus de fermeté quant à la question sécuritaire de sorte que «les forces de l’ordre ne meurent plus en pagaille».

Etant un citoyen, M. Sawadogo dit être engagé «à toujours réclamer ses droits, mais aussi à faire ses devoirs».

Consciente des acquis qui sont les siens, Balkissa Konkobo entend les maintenir. Aussi, s’est-elle engagée à s’améliorer pour le bien de la nation. Pour elle, « On va maintenir non seulement ces acquis là et chercher à progresser du point de vue familial en 2019, mais aussi œuvrer pour qu’il y ait plus de cohésion dans nos familles et même dans la nation».

Daniel Tapsoba s’engage à redoubler d’ardeur dans la prière pour le Burkina Faso en cette nouvelle année de 2019 et continuer à travailler plus comme ce fut le cas en 2018. Avant de souhaiter que «l’année 2019 soit une année de paix, de santé, de succès et beaucoup de réussite».

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah