La ligue des consommateurs du Burkina (LCB) était face à la presse ce jeudi 27 décembre 2018 à Ouagadougou, pour présenter son bureau nouvellement élu. Composé de 13 membres et de 2 commissaires, c’est Dasmané Traoré qui est désormais le Président de la LCB pour un mandat de 4 ans.
Après 7 années de crise interne, la LCB a afin trouvé un compromis pour l’élection d’un nouveau Bureau exécutif national avec à sa tête Dasmané Traoré pour un mandat de 4 ans. Elle entreprend de se doter de moyens nécessaires afin d’exercer son rôle de veille et d’alerte pour le bonheur des consommateurs.
La LCB entend mettre l’accent sur plusieurs points dont la dénonciation de la flambée des prix de certains produits de base, la prolifération sur les marchés de produits impropres ou contrefaits et l’augmentation du prix de l’essence à la pompe ainsi que ses conséquences.
La LCB invite les prestataires de services et de biens ne répondant pas aux normes à revoir leur devoir vis-à-vis des consommateurs. Elle lance également un appel à tous les consommateurs à plus de prudence surtout en cette période de grande consommation. Elle interpelle également le gouvernement à plus de soutien et promet les jours à venir un numéro vert pour être accessible.
Saratou Cissé