oznor

Le Ministre de la Sécurité, Clément P. Sawadogo s’est adressé à la presse ce 28 décembre 2018. Au lendemain des attaques de l’école de Loroni et d’une équipe de patrouille de la Gendarmerie de Toéni le Ministre a expliqué le déroulé de l’embuscade tendue à l’équipe dans la Boucle du Mouhoun. Il a invité la population à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) en cette fin d’année afin de venir à bout des forces du mal.

« Ce combat [contre les terroristes], nous sommes obligés de le poursuivre », a martelé le Ministre Clément P. Sawadogo de la Sécurité. Il a indiqué que les Forces de défense et de sécurité resteront engagées pour éradiquer le fléau des attaques contre le Burkina.

Après avoir déploré les pertes en vies humaines et présenté les condoléances du gouvernement aux frères d’armes et aux familles endeuillées, le Ministre a invité toute la société « à poursuivre donc le combat, chacun à sa manière », contre les ennemis de la Nation.

Clément P. Sawadogo a appelé chacun à la vigilance et à la dénonciation de tout fait suspect, surtout en cette période de fin d’année. « En cette fin d’année qui est généralement une période de fête, de relâchement, notre appel à l’endroit de la société, c’est que nous ne relâchons pas. Cette année, nous devrions fêter parce que nous passons d’une année à l’autre, c’est une fête habituelle mais, dans la retenue, en ayant également une pensée pour tous nos illustres disparus de l’année 2018 et surtout dans la vigilance. Cette vigilance a déjà été sonnée au niveau des Forces de défense et de sécurité comme vous l’avez constaté depuis les célébrations de Noël, elle va se poursuivre à leur niveau, mais c’est une vigilance aussi à laquelle nous appelons toutes les composantes de notre société », a conclu le Ministre de la Sécurité.