Le Ministère en charge de la Communication a honoré 31 travailleurs du secteur de l’Information et de la Communication, ce 26 décembre 2018, à Ouagadougou. Ces 31 travailleurs (du public et du privé) ont reçu des médailles de Chevaliers de l’Ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication, dont 6 officiers, avec agrafe Radio, Télé, Presse écrite.
Ce sont en tout 31 récipiendaires qui se sont illustrés par le dévouement et la qualité de leur travail. Leurs efforts ont été reconnus et récompensés, ce 26 décembre 2018 par le Ministère en charge de la Communication. Ces derniers ont tous reçu avec joie et fierté cette distinction qui leur a été décernée.
Elevée au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Radio, Télé, Presse écrite, la journaliste de la Télévision nationale du Burkina, Kady Sanogo a traduit «toute sa satisfaction morale» en recevant cette distinction après avoir passée 17 ans à la rédaction de la Télévision du Burkina.
« Je remercie tous mes supérieurs hiérarchiques pour avoir pensé en ma modeste personne et ma famille pour le soutien dans mon travail», a ajouté Mme Sanogo.
« C’est un symbole fort pour nous qui marque notre vie dans ce métier»
Le Directeur technique de la Société Burkinabè de Télédiffusion, Philippe Kahoun, qui a œuvré dans la mise en route de la TNT, a été élevé au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe Radio, Télé, Presse écrite.
Pour lui, à travers cette médaille, c’est une récompense qui est faite à toute une équipe. « C’est un symbole fort pour nous qui marque notre vie dans ce métier. Je voulais aussi dire merci à tous ceux qui ont œuvré à ce que ça soit possible », a-t-il confié.
Le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou a exprimé son sentiment de reconnaissance à l’endroit de ces personnes qui rendent possible cette vision positive du Burkina et qui permettent aux Burkinabè de s’exprimer et d’être informés.
Car ajoute-t-il, « c’est également un appel à ce que notre pays puisse continuer à se raffermir et favoriser l’émergence d’une opinion forte, diverse dans ses points de vue. Mais d’une opinion qui a conscience que le Burkina, c’est la seule chose qu’on a en partage sur lequel on doit s’accorder».
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah