Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience les responsables de l’Autorité de mise en valeur de la vallée du Sourou (AMVS) ce lundi 1er octobre. Il a été question de la transformation de l’AMVS en une société d’économie mixte.
Les échanges avec le premier ministre ont porté sur la restructuration des aménagements de la Vallée du Sourou. En effet, sa transformation en société d’économie mixte est en perspective. « Nous allons travailler sur les possibilités qu’offrent cette vallée et aussi les potentialités à exploiter. Il est aussi question de la répartition du capital entre l’Etat et le privé ainsi que les acteurs qui sont sur le terrain et qui exploitent 6500 hectares » a laissé entendre le ministre Jacob Ouédraogo qui a conduit la délégation.
Le manque de transformation et de commercialisation conduit souvent à la pourriture de certains produits comme la tomate et l’oignon. Ainsi donc le but est de faire en sorte que les potentialités de cette zone soit exploitées à bon escient. Pour l’heure, le ministre continue à parfaire le dossier en conseil de cabinet avant le soumettre en conseil de ministre.
Y. Alain Didier Compaoré