La manche de Faso Academy de Dori a mis aux prises Aida Ouédraogo, Aida Sawadogo et Hama Sow. Et au bout du compte, le jury a jugé « le niveau d’ensemble faible », car le 1er de cette manche (Aida Ouédraogo) s’en est sortie avec la moyenne de 11,66/20.
C’est un public très enthousiasmé qui a pris d’assaut la Salle Polyvalente de Kaya pour vivre la prestation des candidats de Dori. Le public tout comme le jury ont eu droit à apprécier la prestation scénico-vocale des candidats en lice.
Et dès l’entame de l’enregistrement de l’émission, c’est l’étudiante en 1re année d’Economie, Aida Ouédraogo qui a donné le las pour l’interprétation de la chanson «Biiga »de Benala. Une prestation bien appréciée du jury sans pour autant se garder de lui rappeler les quelques problèmes de justesse et de sortie de tonalité qui pourraient la pénaliser. Ainsi, Damien Thiombiano lui a suggéré de «travailler les graves et les basses pour la correction de la justesse».
Au tour de son homonyme Aida Sawadogo, élève en classe de 1re A pour l’interprétation de la chanson imposée, les membres du jury était sur leur soif puisqu’ils ont à l’unanimité souligné des problèmes d’«oreilles, de sortie de game et de tympo». Toute chose qui ne lui permet pas de chanter juste. Pour cela, le jury lui a prodigué des conseils pour corriger ces problèmes.
Hama Sow, élève en classe de 2de A, bien qu’il soit à l’aise sur scène a connu beaucoup de sorties et d’oreille musicale dans les deux passages. Et pour lui permettre de mieux réussir dans la musique, Jean Yves Bayala lui a recommandé de «travailler sur la justesse de la voix en choisissant une voix entre le soprano, le tenor et l’alto».
Au bout du compte, le jury a jugé le niveau d’ensemble de cette manche en deçà de la moyenne. Ainsi, la candidate Aida Ouédraogo s’en est sortie avec la note de 11,66/20 suivis de Hama Sow et de Aida Sawadogo tous ex-aequo avec la note de 9,66/20.
Bènonè Ib Der Bienvenue Médah