Le gouvernement du Burkina Faso organise les 12,13 et 14 juin 2018 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, la première conférence des Forces vives de la nation sur la rationalisation du système de rémunération des agents publics de l’Etat.

Cette rencontre historique nationale placée sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Paul Kaba Thiéba, premier ministre, Chef du gouvernement a pour objectif de parvenir à un mécanisme garantissant une gestion équitable et soutenable des rémunérations des agents publics de l’Etat et permettant la recherche de l’apaisement social et l’accroissement de la productivité publique. La conférence regroupera toutes les composantes de la nation et seront constituées du secteur étatique (pouvoir exécutif y compris les forces de défense et de sécurité, pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire), des organisations des travailleurs, des organisations de la société civile, des organisations socio-professionnelles, des retraités, des autorités coutumières et religieuses et de la société politique.

L’ouverture officielle des travaux de la Conférence est prévue pour le mardi 12 juin 2018 à 9 heures dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

 DCPM/ MFPTPS