Le 9 décembre 2017, le Président du Faso a pris la route de Gaoua où se tiennent les manifestations commémoratives du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays. Sur le trajet le Président Roch Marc Christian KABORE a marqué dix points d’arrêt pour saluer les populations sorties nombreuses.

Sur la route qui mène à Gaoua, chef-lieu de la Région du Sud-Ouest les populations se sont massées de part et d’autres de la voie à l’entrée des communes urbaines et rurales pour réserver un accueil chaleureux au Président du Faso.

Drapé d’une tenue traditionnelle en Faso Dan Fani, le chef de l’Etat a été accueilli par chants, danses et ovations nourries d’une population enthousiaste à tous les points d’arrêt.

Des jeunes, des vieux et des femmes sont spontanément sortis pour lui exprimer leur joie de le recevoir dans la Région du Sud-Ouest. L’eau de bienvenue lui a été offerte dans la commune rurale de Oronkua, porte d’entrée de la Région du Sud-Ouest sur la nationale N°12.

A l’entrée de Gaoua, le Président Roch Marc Christian KABORE a symboliquement reçu les clefs de la ville hôte du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance du pays.

Cet anniversaire est placé sous le thème : « Diversité culturelle et citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux ». L’activité principale de cette commémoration est la parade civile et militaire prévue pour le lundi 11 décembre 2017.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso