Harouna ILBOUDO est le leader du 29e Tour du Faso. Il a remporté le maillot jaune à l’issue de l’ultime étape du Tour dispute entre Korsimogho et Ouagadougou sur une distance de 110.7km ce dimanche 6 novembre 2016. C’est en 2h 32mn 04s que les 65 coureurs au départ ont franchi la ligne d’arrivée à la vitesse moyenne de 43,678 km/h. La victoire d’étape a été remportée par l’Algérien Azzedine LAGAB. Le maillot vert revient à l’infatigable Zemenfes SOLOMON et le rose à l’Algérien Saidi NASSIM.
Son avance ne tenait qu’à un fil mais Harouna ILBOUDO est arrivé à conserver son maillot jaune jusqu’à Ouagadougou devant Vincent GRACZIK alors qu’il n’y avait qu’une seconde entre les deux.
L’étape du jour, la 10e et la dernière a été remportée par l’Algérien Azzedine LAGAB. Il est suivi de l’Ivoirien Karamoko BAMBA et du Hollandais Florian SMITS.
Zemenfes SOLOMON s’adjuge le maillot vert du Tour et Saidi NASSIM garde le maillot rose au point. Tous les prix seront remis ce soir lors d’une cérémonie officielle.