Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a remporté la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) par la plus petite des marques devant l’AS SONABEL. Il est reparti avec le trophée, un jeu de maillots, plus la somme d’un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA. C’était le 16 octobre 2016 au stade Joseph KONOMBO de Ouagadougou.
C’est une Razzia pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) en cette saison sportive 2015-2016. Après avoir fait le doublé Championnat, Coupe du Faso, les Oranges et Noirs du Kadiogo se sont adjugé la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) en disposant de l’As SONABEL par un but à zéro. Un but de sa nouvelle recrue Alex ASAMOAH à la 13e suite à une passe lumineuse d’une autre nouvelle recrue Ella Richard.
L’AS SONABEL cueillie à froid tente de revenir au score dans le dernier quart d’heure de la première partie du jeu mais pèche dans la finition. La mi-temps intervient sur cette avance du RCK.
A la reprise, par contre, les électriciens se montrent plus entreprenants et obligent les Faucons à se retrancher dans leur camp. Le champion de la saison gère son match jusqu’au terme de la partie.
En plus du trophée, le RCK empoche la somme d’un million cinq cent mille francs (1 500 000 CFA), un ballon et un jeu de maillot.Le finaliste malheureux obtient également un petit trophée, un jeu de maillot, la somme d’un million (1 000 000) de FCFA plus un ballon.
Pour le président sortant de l’AJSB Alexis KONKOBO « c’est un pari tenu pour les journalistes sportifs qui ont sacrifié à la tradition en permettant chaque année aux deux représentants burkinabè en campagne africaine de jauger leur niveau avant le début de la saison ».
A la mi-temps du match, le nouveau bureau conduit par Jérôme TIENDREBEOGO a été présenté et installé officiellement.