« L’Association la Prévention » a organisée un don de fournitures scolaires en faveur des élèves défavorisés le 16 octobre 2016 à Sonré, banlieue de Ouagadougou. Plus de 300 élèves repartent les sacs chargés de cahiers, de livres et de quoi écrire. Les 5 meilleurs élèves des 5 classes ont également reçu des vélos.
Cette année encore la tradition a été respectée par « l’Association la Prévention ». dans son effort contre l’ignorance au Burkina, elle a fait
Un don de fournitures scolaires à plus de 300 élèves démunis ! Une fois de plus, « L’Association la Prévention » a fait parler son cœur envers les élèves scolarisés dans son école. Ainsi, chaque élève est reparti avec des livres, des cahiers et des trousseaux bien pleins grâce à la partenaire de la « La Prévention », Luisa FRESCURA, qui soutient l’association dans ses efforts contre l’ignorance au Burkina.
Les premiers de chaque classe ont également bénéficié chacun d’un vélo.
Pour le président de l’Association Souleymane KABORE, « il n’y a d’investissement durable et noble que dans l’éducation. C’est pour cela qu’en plus de scolariser les enfants démunis à coût social, leurs fournitures scolaires sont entièrement prises en charge par l’Association ». Pour lui, le don des vélos au major de chaque classe est une invite à ces derniers à se donner d’avantage et inciter les autres à suivre leur pas.
Ce geste, de l’avis de M. KABORE, a été possible grâce au président de « l’Association le Grand Huit » Jean baptiste DEGANDT. « Il a toujours été ainsi dans notre association qui œuvre pour le bien bien-être de l’Homme et surtout de l’enfant », a t-il poursuivi.
Le parrain de la cérémonie, Alassane KAFANDO, se dit honoré par cette activité qui vise d’une part à soulager bon nombre de parents mais aussi et surtout à promouvoir et soutenir l’éducation des filles et fils du Burkina.
Tout en encourageant l’Association pour sa vision, il a exhorté ses filleuls à faire bon usage des différentes fournitures et surtout de travailler afin de mériter davantage la confiance des donateurs. « Aucun développement durable n’est possible que dans une éducation réussie », a laissé entendre le parrain.
Ce sont des parents et des élèves visiblement satisfaits qui ont salué le geste de l’Association qui cette année encore leur est venue au secours. Les parents promettent suivre leurs enfants afin que l’objectif scolaire visé soit atteint. Les élèves quant à eux jurent la main sur le cœur qu’ils travailleront pour toujours mériter la confiance placée en eux.
C’est sur ces promesses pleines d’espoir que la cérémonie a pris fin où chacun a formulé son vœu de bonne année scolaire à tous.
Y. Alain Didier COMPAORE