La ville de Bobo-Dioulasso célèbre la fin du jeûne marquant la fête du Ramadan ce mercredi 6 juillet 2016. La particularité cette année, une pluie battante s’est invitée à la fête et les fidèles musulmans ont quant même tenu à se rassembler dans les lieux de culte et les places publiques pour prier et rendre grâce à Dieux, à l’instar des autres localités du Burkina Faso.
« On est très très content d’avoir passé le Ramadan sous une pluie bienfaisante. Nous ne pouvons que remercier le Seigneur ! De mémoire d’Homme, je ne me rappelle pas d’un tel évènement, qu’on ne peut pas expliquer », se réjouit Mamadou OUATTARA, tout trempé.
« C’est une bonne chose sur la dimension islamique parce que le Prophète dit qu’au moment de la pluie, c’est un moment où Dieu accepte les prières. On a beaucoup prié sous la pluie. Je pense que cette année sera une année d’excellence ! », confie l’Imam El Hadj Amadou SANOGO.
A travers la prière du Ramadan 2016, les guides religieux ont lancé un appel aux musulmans à conserver les valeurs de l’Islam, à exprimer leur générosité et à être des apôtres de paix.
Comments are closed.