La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) a procédé ce 21 juin 2016 à l’installation de 4 nouveaux directeurs : le directeur de la télé, celui de la radio, celui de la Direction commerciale et marketing ainsi que la directrice de la nouvelle Radio rurale. C’est Yacouba BONKOUNGOU qui dirige désormais la télévision nationale en remplacement de Nicolas ZIGANI. A la direction commerciale et marketing Mariam Vanessa TOURE cède sa place à Boukary OUEDRAOGO dit Almamy Becker. Au niveau de la radio, c’est Pascal GOBA qui s’offre le poste de directeur en lieu et place de Evariste COMBARY. Félicité OUEDRAOGO, elle, devient la directrice de la radio rurale, « ressuscitée », après sa suppression en 2012.
C’est une ère nouvelle qui commence à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB). En effet, après leurs nominations par la Directrice générale de la RTB, le conseiller Mahamane LOMPO représentant la directrice générale a procédé à l’installation des nouveaux directeurs de la télé, de la radio, de la direction commerciale et marketing (DCM) ainsi que la directrice de la nouvelle radio rurale.
Le nouveau directeur de la télé, Yacouba BONKOUNGOU a félicité le directeur sortant Nicolas ZIGANI pour le travail abattu et sollicite le concours de tous les agents pour la réussite de la mission à lui confiée.
Boukary OUEDRAOGO, dit Almamy Becker, le DCM entrant, a salué le succès engrangé par son prédécesseur Mariam Vanessa TOURE.
Cette dernière estime avoir fondé sa mission sur « l’éthique sur la rigueur, la transparence et l’intégrité ». Elle dit également avoir réalisé plus de 2 milliards de chiffre d’affaire en 2015.
Des acquis sur lesquels Almamy Becker dit s’appuyer pour relever les défis.
La même scénario a été déroulé à la RTB-radio où le nouveau directeur Pascal Goba et la directrice de la Radio rurale Félicité OUEDRAOGO ont tous été installés par le conseiller de la Directrice générale de la RTB, Mahamane LOMPO.
La directrice de la RTB-Radio rurale dit n’avoir pas d’agents pour l’heure mais compte sur la collaboration de tous pour cette nouvelle aventure.
Y. Alain Didier COMPAORE