La 2e édition de la coupe de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a été lancée officiellement le dimanche 19 juin 2016 à Koudougou. L’équipe Wend Panga de Ziniaré qui a opposé celle du Centre Formation de Football international Polyvalent (CFFIP) de Ouagadougou à cet effet, a subi une raclée, 6 buts à zéro.
Douze équipes au départ, il ne reste plus que 6 à prétendre à la succession de SALITAS, vainqueur de la première édition de la coupe de la Fédération burkinabè de football.
A Koudougou où le lancement officiel a eu lieu, Wend Panga de Ziniaré est tombé lourdement devant le Centre Formation de Football international Polyvalent (CFFIP) de Ouagadougou (en bleu rouge vert) par le score de (6-0). Dans cette rencontre Idrissa OUEDRAOGO et Mohamede TABSOBA ont été les bourreaux de l’équipe de Ziniaré. C’est d’ailleurs le dernier cité qui a ouvert le score à la 32e mn avant d’aller en pause.
A la reprise, Wend Panga jette son va-tout, mais c’est peine perdue car 5 mn après, Idrissa OUEDRAOGO double la mise pour le CFFIP. Il revient à la 53e, 61e et 67e mn soit 4 buts à lui seul. L’autre but a également été marqué par le premier buteur Mohamede TABSOBA.
Pour le président de la FBF Sita SANGARE, il s’agit pour sa structure, de promouvoir le football de masse et donner de la compétition aux équipes de la 3e division.
Le président Sita SANGARE a également remis des ballons aux différentes équipes de D1 (10 ballons) et D2 (7 ballons) et l’équipe féminine de la capitale du cavalier rouge. Même les supporteurs de l’ASEC et de BPS n’ont pas été oubliés.
Les anciens joueurs de l’ASEC ont profité de la cérémonie pour remettre audit club, un mini car pour le déplacement de l’équipe. Un geste salué à sa juste valeur par le président SANGARE et les dirigeants de l’ASEC.
Voici les autres résultats des différentes opositions
Zénith Sport de Koupèla # Olympique de Nahouri : 2-1
Réveil club de Nouna # Royal FC : 2-3
AS Djboué # Falem : 0-4
I AM Gold # Club Omnisport de Kompienga: 0-4
Djelgodji # Impact Football School : Forfait de Djelgodji
Y Alain Didier COMPAORE