L’exploit n’a pas eu lieu au stade Issoufou Joseph KONOMBO de Ougadougou entre le l’USO et l’USY à l’occasion de la 23e journée du Fasofoot. L’USY a subi une raclée devant l’Union sportive de Ouagadougou (USO) par le score de 3-0.
La victoire n’a pas tardé à choisir son camp. Dès la 19e mn c’est Cheick Ibrahim GUIGMA a profité de la naïveté de la défense de Ouahigouya et envoie un missile que le gardien Charouf Sylvain DAO n’a pas vu la trajectoire. L’USY tente de réagir mais l’USO est bien décidée et double la mise par l’entremise de Hassimi BARRY à la 34e alors que la défense croyait à une position de hors-jeu.
La mi-temps intervient sur ce score dee deux buts à zéro. A la reprise l’USY tente le tout pour le tout et l’entraineur Ibrahim OUEDRAOGO procède à des changements qui se sont révélés malheureusement infructueux. L’USO assiège le camp de Ouahigouya et à la 78e mn Moussa OUADRAOGO de l’USY écope un 2e carton jaune synonyme de carton rouge. A 10 contre 11 et menée par 2-0 l’USY capitule et encaisse son 3e but à la 81e par Ismaèl OUEDRAOGO.
En 2e match l’EFO a eu raison de l’AS SONABEL 1-0.
Dans les autres rencontres le RCB n’a pas fait de détail devant l’USFA à Bobo (4-0). L’ASFA a fait un déplacement fructueux en allant s’imposer à Banfora face à l’équipe locale de la région USCO (0-1). A Dédougou le Bankuy a partagé la poire en deux (1-1) contre la Santos FC. La 23e journée se poursuit vendredi prochain.
Y. Alain Didier COMPAORE