Suite à une altercation intervenue dans la matinée du vendredi 29 avril entre deux pensionnaires de la Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO), le jeune Wilfrid Compaoré, âgé de 18 ans a perdu la vie. La victime a succombé aux coups et blessures à lui infligés par son co-pensionnaire, admis l’année dernière au centre suite à une ordonnance de placement du tribunal pour enfants de Ouagadougou par le biais du Juge des enfants du ressort de Koudougou. Les responsables du centre en collaboration avec les autorités administratives et judiciaires locales ont pris des dispositions afin de circonscrire le risque de dégradation de la situation au sein de l’établissement.
La ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille, dès la survenue de l’accident a envoyé une délégation, afin d’informer la famille éplorée.
Une délégation du ministère accompagnée de représentants du Conseil d’Administration de l’établissement, de l’association de parents d’enfants et des membres de la famille éplorée, ont effectué un déplacement le samedi 30 avril 2016 à Orodara où a eu lieu l’inhumation du regretté. Ce drame se présente comme le premier du genre dans cette structure d’insertion sociale.
La MEADO qui est une structure publique placée sous la tutelle technique du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, encadre, depuis sa création en 1956, des enfants en difficulté comportementale, scolaire et ceux en conflit avec la loi, placés par le ministère et les tribunaux compétents.
La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, au nom du gouvernement, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux encadreurs du MEADO et aux co-pensionnaires du jeune Wilfrid, fauché en pleine adolescence par la mort.
Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille