La foire de la SNC bat son plein après quatre jours d’ouverture. Un grand marché où on trouvent des produits divers et variés. De la restauration aux produits artisanaux et commerciaux, tout se vend à la foire. La RTB, toujours au cœur des grands évènements n’a pas voulu rester en marge. Elle s’est octroyée un stand où elle propose des offres de visibilités et d’autres produits de la maison.
Angélique NDOYE est une commerçante Sénégalaise qui participe pour la première fois à la SNC. Dans son stand on trouve des habits africains, de la broderie, des bayas, de l’encens, entre autres.
« On constate qu’il y a beaucoup d’affluence mais les festivaliers sont au stade d’observation, ce qui fait que le marché est timide pour le moment et Inch Allah tout ira bien d’ici à la fin de la SNC », dit-elle.
Pour cette habituée des foires au-delà de vendre c’est l’occasion de nouer des contacts et c’est ce qui l’a motivé davantage à participer pour sa première fois à la SNC.
Mme NDOYE, pour plus de visibilité, peut compter sur un partenaire et non des moindres qu’est la RTB. En effet après une rupture depuis 2012, la RTB renoue avec la foire artisanale et commerciale de la SNC.
Pour la directrice commerciale et marketing Mariam Vanessa TOURE, la RTB étant une chaîne nationale soutient la culture et particulièrement la SNC qui est un évènement national, et c’est ce qui explique la participation de la RTB.
« C’est également l’occasion pour nous de nous faire connaître davantage et être en contact direct avec nos clients.
D’autre part c’est une foire, donc ce sont des annonceurs qui s’y trouvent, ce sont des potentiels clients pour nous, je pense que c’est vraiment le lieu idéale pour avoir des échanges directs entre partenaires » a justifié Vanessa TOURE.
Ainsi la chaîne au cœur des grands évènements veut donner de la visibilité aux annonceurs, leur dire que la RTB est une chaîne de proximité et à travers elle, ils peuvent atteindre leurs publics. Les tarifs à la SNC sont exceptionnels pour toutes les prestations, des prix en deçà des prix ordinaires, à en croire Mme TOURE.
Pour le coordonnateur de l’équipe de la direction commerciale du stand de la RTB, Sié Sylvestre DA, cette initiative s’inscrit dans la dynamique actuelle de la RTB qui est de se rapprocher davantage de ses auditeurs, téléspectateurs et internautes.
Et pour cela, outre ces prestations de service pas mal de prestations sont offertes comme les reportages, des zooms sur les stands, des publi-reportages de 5 mn sur les activités, des couvertures médiatiques et la diffusion de spots, des DVD, des productions, des documentaires historiques et récents.
« Au-delà de la SNC, ce que nous recherchons c’est le contact direct avec eux, pour qu’au-delà de la SNC qu’ils sachent qu’il y a un partenaire qui est là et peut qui peut leur donner plus de visibilité », a fait savoir Sylvestre DA. Même si le marché a timidement commencé le service commercial commence à se frotter les mains.
Ses produits comme les T-shirt, les polos, les survêtements, les chapeaux et CD s’arrachent comme des petits pains. Son souhait est que ça continue ainsi pour que d’ici la fin de la SNC beaucoup de contacts soient noués avec ses partenaires.