La cité de Yendabli a accueilli ce 14 novembre 2015 au stade NUNGU de Fada, le candidat du MPP Roch Marc Christian KABORE pour un meeting régional. Satisfait de la mobilisation, il a décliné son programme de société. Un programme qui semble rencontrer l’assentiment de la population de l’Est. Les responsables locaux ont rassuré au candidat leur soutien et ont promis de tout mettre en oeuvre pour son élection en « un coup K-O » le 29 novembre prochain.
Parmi les maux qui minent la région de l’Est, il y a l’insécurité, l’éducation et la santé. C’est en candidat conscient de ces maux que Roch Marc Christian KABORE a rencontré la population de Fada pour leur dérouler son programme de société. Pour le président du MPP, une fois élu, tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces fléaux.
Ainsi donc, il dit sonner depuis Fada le glas des écoles sous paillotes au Burkina et demande la collaboration de la population avec les forces de défense et de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire les bandits de grand chemin.
Pour y parvenir, les agents de défense et de sécurité seront dotés de matériels mobiles et d’armements adéquats. Il a également promis spécifiquement un programme régional de désenclavement de la région dès 2016 si la population lui accorde leurs suffrages pour faire face aux problèmes d’infrastructures routiers.
En réponse les responsables locaux du parti ont fait savoir à leur mentor qu’il pouvait d’ores et déjà dormir tranquille car tout l’EST « respire » MPP.
Appuyé par 17 autres partis et formations politiques, le président Roch est satisfait de la mobilisation. Il a par ailleurs demandé à ses militants de se familiariser avec les principes du vote afin de voter utile le jour-j.
Y. Alain Didier COMPAORE