le 1er vice-Coordonnateur de l’Alliance, Me Bénéwendé Sankara (3e à partir de la d.)

La Coordination de l’Alliance des Partis de la Majorité présidentielle (APMP) a animé un point de presse sur l’  «agitation politique permanente de l’Opposition» et les attaques terroristes au Burkina Faso. Face à la presse, le 1er vice-Coordonnateur de l’Alliance, Me Bénéwendé Sankara s’est insurgé contre le CFOP qu’il accuse d' »instrumentaliser le peuple pour une nouvelle insurrection ».

« L’opposition n’est pas un contre-pouvoir, mais contre le pouvoir ». C’est ce qu’a affirmé le 1er vice-Coordonnateur de l’Alliance des Partis politiques de la Majorité présidentielle (APMP), Me Bénéwendé Sankara. Il s’est insurgé contre ce qu’il appelle les « agitations du CFOP », car, dit-il, l’ « Opposition cherche à instrumentaliser le peuple pour une nouvelle insurrection ».

Pour la Majorité, la marche du 29 septembre 2018 de l’Opposition politique burkinabè est loin d’être perçue d’un bon œil. Me Bénéwendé Sankara voit en cette marche une « courte échelle de l’Opposition burkinabè d’accéder au pouvoir d’Etat ».

« Le Chef de File de l’Opposition politique fait de la surenchère dans l’unique but de créer les conditions d’un mécontentement de nos populations déjà durement éprouvées par les attaques répétitives », a-t-il déclaré. A l’en croire, l’Opposition espère  ainsi « obtenir un soulèvement à nouveau des populations contre le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré élu au 1er tour pour un mandat de 5 ans ».

De l’avis de la Majorité, l’Opposition ne fait pas preuve de contre-proposition quand elle fait à chaque semaine le procès d’un pouvoir. « Il est donc clair que le chef de l’opposition politique n’est plus un contre-pouvoir, il est contre le pouvoir et il ne s’en cache pas. Pour preuve, l’appel au peuple pour protester contre ce qu’elle appelle la gestion chaotique de notre pays, le CFOP méconnait les réalités socio-économiques de pays et ferme les yeux sur les réalisations du PNDES dont l’exécution à mi-parcours accrédite le gouvernement d’un taux de satisfaction de la plus grande majorité de notre peuple », a-t-il poursuivi..

Et avec les attaques terroristes visant à démembrer le pays pour y «sanctuariser des rebellions armées», les conférenciers du jour ont lancé un appel à l’ensemble du peuple Burkinabè à faire un front commun contre l’ennemi terroriste.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah